En tant qu’étranger, dans n’importe quel pays, une des épreuves les plus stressantes est de se faire couper les cheveux par un coiffeur qui ne parle pas la même langue. Pour les femmes ainsi que les hommes, les cheveux peuvent être une grande partie de votre identité, et une mauvaise coupe peut changer votre apparence (et votre humour) pendant plusieurs semaines. Je suis allée dans quelques salons francophones à Paris et je n’ai jamais été entièrement satisfaite par le résultat (sans doute à cause de la barrière linguistique), et je me suis donc mise à la recherche du meilleur salon de coiffure à Paris, où au moins une personne parle anglais.
D’origine espagnole, Marisol Suarez a travaillé comme coiffeuse dans la mode pendant des années, un métier qui l’a amené à voyager autour du monde pour des fashion weeks et des shootings, ainsi que pour la fabrication et le styling des perruques dans son atelier parisien. Son premier salon de coiffure à Paris, Studio Marisol, a ouvert ses portes il y a cinq ans et fonctionne comme une galerie pour son travail sublime sur les perruques ainsi que les coiffures. Elle utilise des mèches de cheveux pour décorer le salon- un énorme flocon de neige en cheveux pour Noel, un igloo, et en ce moment, un berceau (que vous verrez dans la photo ci-dessus). Cela parait un peu étrange au premier regard, mais ses créations deviennent fascinantes au plus vous les regardez, en vous rendant compte du travail complexe qu’il faut pour les fabriquer (vous trouverez des photos de son travail incroyable ici). Après l’ouverture du deuxième salon de coiffure Studio Marisol chez le Bon Marché, Marisol se concentre actuellement sur ses activités à Paris.
J’ai entendu parler de son salon de coiffure grâce à une de ses stylistes, une américaine comme moi, qui a écrit dans un groupe Facebook pour les ex-pats pour nous proposer ses services en tant que coiffeuse anglophone. Alors, accompagnée de ma copine blogeuse/Youtubeuse Kristina Wilde, nous sommes allées voir ce qu’il en était. Après avoir pris quelques photos et parlé seulement quelques minutes avec Marisol et son équipe de magiciens des cheveux, je savais que j’étais entre des bonnes mains.
Ils ont dépassé nos espoirs. Nous avons des besoins très particuliers à propos de nos cheveux- étant blonde, les cheveux de Kristina présentent leurs propres challenges, tandis que mes cheveux sont très sensibles et je suis hyper précautionneuse à leur sujet- et nous sommes parties totalement amoureuses de nos coupes et nos colorations. L’équipe a été très sympa et s’est bien assuré que nous avions tout ce qu’il fallait pendant l’expérience. Je vous conseille fortement d’y aller non seulement pour les résultats, mais pour l’ambiance et l’hospitalité de toute l’équipe. Je n’ai jamais rencontré des coiffeuses et des coloristes qui comprennent aussi bien la part que les cheveux ont dans l’identité.
MES CHEVEUX
Cela faisait plus d’un an et demi depuis ma dernière coupe, et franchement, celle-ci avait été plutôt ratée. La coiffeuse n’a pas coupé mes cheveux avec un dégradé suffisant, ce qui donnait un résultat sans forme. Pas cette fois! Midori a coupé une GRANDE partie de mes cheveux (et c’était vraiment nécessaire) mais j’étais très contente de la nouvelle longueur. Elle les a coupés en dégradé et les a désépaissi afin de faire ressortir ma texture ondulée (j’avais l’impression qu’elle a enlevé 5 kilos de ma tète). C’était exactement la coupe que je voulais et le résultat correspondait parfaitement à mes espoirs.
Après la coupe, Romain m’a fait un balayage ultra naturel, pour éclaircir le visage et donner de la profondeur du couleur des cheveux. À la fin, ils n’avaient pas l’air tentes, et c’était exactement ce que je voulais ! Pour moi, ça le rend le meilleur salon de coiffure à Paris.
LES CHEVEUX DE KRISTINA
Kristina était beaucoup plus appréhensive que moi de se faire teindre les cheveux par quelqu’un, et pour de bonnes raisons- elle a vécu des expériences assez horribles chez d’autres coiffeurs; malheureusement, des fois on dépense beaucoup pour un résultat raté. Mais tout s’est bien passé avec Katy, qui a désépaissi ses cheveux avant de lui faire une coupe au carré. Contrairement à moi, Kristina n’aime pas les coupes en dégradé, alors cette coupe est plus tendance et va très bien avec son style personnel.
Anne Lise a donc commencé la correction de couleur en lui teignant les cheveux pour les assortir avec ses racines qui avait leur couleur naturelle, afin de pouvoir faire un balayage dans un blond plus clair, plus proche de celui que Kristina recherche. Celui-ci allait très bien avec son teint, et a ouvert la voie pour une transition vers la couleur dont elle rêve.
À PROPOS DU STUDIO
RIVE DROITE: Studio Marisol- 33 ter rue des Tournelles, 75003. Horaires: mardi-samedi 10:00-19:30. Phone: +33.1.44.61.18.34.
RIVE GAUCHE: Studio Marisol Bon Marché- 24 rue de Sèvres, 75007. Horaires: lundi-samedi 10:00-19:00 sauf jeudi jusqu’à 21:00. À partir de 12 mars 2017, ouvert le dimanche 11:00-19:00. Phone: +33.1.71.37.86.21.
Il y a deux salons- l’original sur la rue des Tournelles dans le Marais, et l’autre au Bon Marché. Nous avons été à celui du Marais, mais Marisol et Katy, la coiffeuse de Kristina, se déplacent entre les deux dans la semaine. Vous pouvez également trouver le salon sur Facebook et Instagram !
Aimez-vous ce post ou connaissez-vous quelqu’un qui l’aimera ? Pin cette photo sur Pinterest !
5 Comments
Itinera Magica
atMon salon préféré s’appelle By Ellina, il est rue du champ de mars, tenu par des russes, et je l’ADORE, je n’irai plus ailleurs, elles sont fabuleuses ! merci pour ces bonnes adresses !
Barbara
atWahou !! Je tombe par hasard sur cet article, le salon est juste fabuleux ! Par hasard savez-vous d’où viennent les miroirs avec le socle en marbre ? Gros coup de coeur : ils sont sublimes !!!!!!
Emily
atCoucou Barbara ! Je ne sais pas malheureusement mais je demanderai au salon et reviendrai vers toi dès que possible !
Valérie Elmassian
atBonjour
Merci pour l’article. Quels sont les prix ?
Emily
atBonjour Valérie ! Les coupes sont à partir de 95 euros, balayage à partir de 180 euros, et couleur à partir de 110.